

Le coin des nouvelles fraîches

Les soins qui mijotent ... pour de nouveaux accompagnements !
-
"Massage Chi Nei Tsang" :
Le Chi Nei Tsang est un massage chinois des organes internes. Le terme Chi Nei Tsang provient du “Chi” (ou “Qi”) qui signifie énergie, du “Nei” qui veut dire interne et “Tsang” qui signifie organes. Imaginons un toucher qui écoute… C’est en ce sens que le Chi Nei Tsang est le travail sur l’énergie interne des organes.
Ce massage du ventre a pour but de détoxifier le corps et de lui redonner du tonus. Il fortifie le système immunitaire, agit sur le stress et soulage les douleurs dues aux stagnations énergétiques. Il améliore la digestion physiologique ainsi que la « digestion émotionnelle ».
C’est une approche holistique qui intègre la personne dans son entièreté, au niveau de son aspect physique, mental, émotionnel et spirituel. Cet art du toucher permet d’ouvrir la communication interne, il nous apprend à écouter notre ventre, nos « tripes », notre deuxième cerveau et siège de tant d’émotions retenues.
-
"Massage Tuina Minceur" :
Le massage chinois Tuina est un massage complet et dynamique de l'ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d'acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps. Le praticien utilise différentes manœuvres, dispersantes ou tonifiantes, comme en acupuncture.
Le Tuina minceur est un massage qui favorise l’amincissement grâce à un mélange de différentes techniques qui ciblent les zones sensibles telles que le ventre, les cuisses, les hanches, le bas du dos, la nuque, les bras, les fesses… Ce massage alterne les pressions sur les points d’acupuncture, des frictions pour relancer le flux énergétique, de palper rouler, et du passage de la ventouse traditionnelle chinoise.
Il réduit la cellulite, affine la silhouette, apporte de la fermeté et améliore la souplesse et la qualité de la peau.Il permet aussi de lutter contre les ballonnements et la rétention d’eau. En plus, il élimine les toxines et améliore le fonctionnement du métabolisme et du transit.
La médecine traditionnelle chinoise explique les causes du surpoids et de la cellulite par un déséquilibre des énergies Ying et Yang. Par conséquent le Tuina minceur vise à mieux faire circuler ces énergies. L’application des ventouses, réputées pour favoriser la fragmentation des graisses, élimine les amas graisseux et la cellulite.
Par l’action mécanique de l’aspiration succion et du palper rouler, cette méthode naturelle agit sur les tissus sous cutanés et les amas graisseux. Ce massage est pratiqué avec une huile végétale biologique.
