top of page

Humaine et connectée, je me définie comme une maman louve curieuse et inspirée !

Voici un bref extrait de mon histoire 

 

 

 

 

Le début du chemin
 

Au tout début de mon chemin, j'envisageais mon hypersensibilité et mes ressentis comme des poids à porter.
Mon entourage, aussi bienveillant soit-il, me renvoyait souvent le fait que cela puisse représenter des obstacles dans ma vie quotidienne. 

"Ne pas vivre alignée avec ses émotions et ses ressentis ?" Cela était difficilement envisageable vu de mon prisme, ayant toujours eu besoin de vivre les choses avec mon cœur, dans mon entièreté, et avec passion.  

Après une longue période d'introspection, je décide donc de laisser tomber le "masque de protection" afin d'assumer qui je suis, ce que je ressens et ce que j'aime, car indéniablement j'aime les gens, j'aime la vie, j'aime le partage !  

Comme me disait une amie avec un brin d'incompréhension « mais toi t’aimes les gens ! », merci à elle, cette phrase résonne toujours puissamment. 

 

 

 

La naturopathie croisa ma route 

Pertinemment, je savais qu'il fallait que j'aligne les plans personnel et professionnel de ma vie, afin d'être pleinement moi.

C'est alors qu'en synthétisant tous mes centres d'intérêts, mes passions, que la naturopathie s'est imposée comme une évidence.
J'ai donc entrepris une longue formation en naturopathie afin de compléter et consolider mes connaissances.

Je suis tellement reconnaissante et fière d'avoir pu la faire!

 

 

 

 

Des enseignements formidables 


D'autre part, je souhaitais également apporter du soin immédiat en séance, couplé à la naturopathie, qui est davantage une pratique quotidienne et à instaurer sur le long terme.

L'univers ne nous envoyant rien par hasard, c'est à ce moment là que j'ai pu bénéficier sur ma route d'enseignements de personnes formidables :
Julie Salazar (kinésiologie, soins énergétiques et communication universelle), Séline Magnétiseuse
(Séline, magnétiseuse énergéticienne à Vertou - Magnétiseur Nantes), Françoise "E-sens-elle" (lithothérapie et géobiologie), Emilie Pineau (réflexologie plantaire), Fabienne Laredo (lectures akashiques), Cathy Maupain ( Reiki Lahochi), Nicolas Angibaud (soins des arcanes et Tarot de Marseille), Damien Davy (guidance et connexion), l'école Schizen School, et j'en passe...

 Moi qui, fut un temps croyais au "don", j'étais ébahie de réaliser que tout le monde possédait en réalité ces capacités subtiles.
C'est réellement selon la volonté, la persévérance, la capacité à lâcher prise, la mission de vie, les besoins et le libre arbitre de chacun, qu'on entretient et fait évoluer ces capacités ! 

Mais tout est possible, tout est à portée de mains, et tout part de vous !

 

L'aboutissement d'un cheminement personnel

C'est donc avec joie et bonheur que j'ai entamé cette reconversion, cette (re)naissance, qui s'est imposée à moi comme une évidence, grâce au soutien indéfectible de mon entourage. 

C'est pourquoi, après un long cheminement personnel et beaucoup de pratique, j'ai à cœur aujourd'hui de pouvoir accompagner les personnes qui le souhaitent vers le chemin de leur mieux être, de leur propre connaissance, avec bienveillance, écoute et empathie. Afin de délier leurs maux physiques, leurs blocages intérieurs, les accompagner dans leur quête de sens, être médiatrice de leur relation à soi, comprendre les enseignements de leur partie sombre, les soulager, et leur apporter des clés de santé et de mieux-être. 

Je remercie la vie pour ces belles rencontres, ainsi que celles à venir ! 

Passionnément.

Amélie

bottom of page